Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !

Découvrez notre Pince-à-crotte® écologique, elle est idéale pour la déjection canine.
Téléchargez nos brochures éducatives et regardez nos nombreuses photos et vidéos.
Choisissez parmi nos modèles de présentoirs PAC® vos distributeurs de ramasse crotte.
Soyez une ville propre, un camping propre, luttant efficacement contre la crotte de chien.
Compofac vous souhaite une bonne navigation et vous remercie de votre visite.

Les ramasse-crottes

ramasse crotte - image de témoignages sur Google Maps La crotte de chien est une nuisance majeure. Quel est le ramasse crotte idéal ?
Il existe sur le marché divers systèmes plus ou moins efficaces. Nous allons essayer d’y voir un peu plus clair.

Le ramasse crotte le plus répandu… n’en est pas un ! Bien sûr, vous l’aviez deviné, il s’agit du sac en plastique. Comment peut-on appeler ramasse crotte une vulgaire poche en plastique qui sert habituellement, compte tenu de sa taille,  à congeler des aliments. Quiconque à ramassé un étron tiède de labrador ou de berger avec ce type de ramasse crotte ne recommence plus jamais. Essayez… vous verrez, non, pardon, vous éprouverez une étrange sensation ! Pensons à notre planète, ne participons pas à la pollution en utilisant ce ramasse crotte à base d’énergie fossile.


ramasse crotte - image de sensibilisation sur le terrain menée par Martine Allain, adjointe à l'environnement de Vannes

Ramasse crotte, lequel choisir (suite) :

Puis viennent les ramasse crottes dignes du professeur Jo Trouvesol : il s’agit de tous ces ramasses crottes faits de cartons et de ficelle – quand il n’y a pas d’éléments métalliques – nécessitant de se contorsionner et dont on a toujours pas compris le mode de fonctionnement après avoir mis la main dans la crotte à plusieurs reprises !

Ensuite nous avons les ramasse crottes faits de cartons dont il faut détacher un morceau qui servira à pousser l’objet du délit sur la partie du carton appelé pelle (on se demande où est le manche). Inutile de vous dire le nombre de fois où les doigts qui tiennent le poussoir sont en contact avec la crotte de chien !

Il existe également des ramasses crottes qui nécessitent de se plier en deux, puis de jongler en retournant sur elle-même cette poche-pince. Il ne faut pas se louper parce que… bon passons !


Nous le voyons, tous ces ramasse crottes ont des inconvénients, ne sont pas pratiques d’utilisation – quand ils ne sont pas franchement désagréables – polluent et pour certains sont consommateurs d’énergie fossile.


ramasse crotte - Pince-à-crotte®

Le meilleur ramasse crotte :

Il n’existe sur le marché qu’un seul ramasse crotte réunissant toutes les qualités que l’on peut attendre d’un tel produit :

Ce ramasse crotte s’appelle la Pince-à-crotte®.

Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !