Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !

Découvrez notre Pince-à-crotte® écologique, elle est idéale pour la déjection canine.
Téléchargez nos brochures éducatives et regardez nos nombreuses photos et vidéos.
Choisissez parmi nos modèles de présentoirs PAC® vos distributeurs de ramasse crotte.
Soyez une ville propre, un camping propre, luttant efficacement contre la crotte de chien.
Compofac vous souhaite une bonne navigation et vous remercie de votre visite.


La merde de chien fâche ! Compofac partage avec les visiteurs de ce site copie d'une lettre récemment envoyée, non pas par un utilisateur de nos produits, mais par un citoyen en colère.

Si comme ce citoyen dont nous avons souhaité garder l'anonymat vous souhaitez écrire à votre maire, vous pouvez télécharger et personnaliser notre modèle de courrier invitant les élus à lutter efficacement contre les déjections canines.


Image d'une allée verte sans merde de chien

Lettre ouverte aux maires soucieux de la propreté de leur ville :

On en a MARRE des merdes de chien ! Ras le bol de devoir marcher tête baissée, le nez sur le trottoir ! Plein le dos des propriétaires de chiens irresponsables ! J’ai encore marché dans une merde de chien en arrivant au boulot ce matin sans m'en rendre compte. J'en ai mis partout ! Je vous passe les commentaires de mes collègues et de mon patron...

Il paraît que ça préoccupe beaucoup de maires… Il paraît que la merde de chien fait partie de leurs principales préoccupations avec la délinquance et la sécurité routière, mais si je vois des flics et des radars partout je ne vois pas beaucoup de gens ramasser la merde de leur toutous ni de campagnes publiques les y encourageant.

J'habite en Bretagne et j’ai constaté que dans certaines villes les merdes de chien étaient ramassées par les maîtres aussitôt l’objet du délit bien en place sur le trottoir. J’ai cherché à savoir pourquoi et me suis aperçu que la majorité des propriétaires qui ne ramassaient pas leurs merdes de chien, n’étaient pas forcément des crétins mal élevés se foutant de tout, mais que malheureusement peu de maîtres avaient à leur disposition un système leur facilitant la tâche ! Comment ai-je constaté cela ? Tout simplement en leur demandant pourquoi ils ne ramassaient pas cet objet de délit. La réponse la plus fréquente:
"Avez-vous déjà essayé de mettre la main dans un sac en plastique et de ramasser une grosse merde de chien bien tiède ? Il n'y a rien de plus repoussant !".

Pour les petits chiens qui ne mangent que des croquettes, pas de problème, un simple mouchoir en papier peut suffire. Ce n’est pas le cas pour les propriétaires de gros chiens (labrador, berger allemand, etc.).

Les seuls maîtres que j'ai vu ramasser leur merde de chien, sont ceux qui utilisent un système ingénieux : une espèce de pince avec un sac en carton qui non seulement élimine toute sensation désagréable pour l'utilisateur mais aussi semble très efficace même pour les plus grosses et répugnantes merdes de chiens.

  • Pourquoi ce ramasse merde n'est il pas distribué par toutes les villes soucieuses de la propreté de leur ville et du bien être de leurs habitants ?
  • Que font les maires pour combattre cette pollution ?
  • Le plastique est peut-être moins cher mais s’il n’est pas utilisé, il coûte encore trop cher et la tendance actuelle pour protéger notre environnement n'est-elle pas de réduire l'utilisation des sacs plastique ?

Certains maires proposent des systèmes leur permettant de dire qu’ils luttent contre les merdes de chien et de faire taire les gens qui disent que la mairie ne fait rien ! Est-ce efficace ? Non. Que cela marche ou pas ils s’en foutent, que ce soit du plastique, ils s’en foutent. La merde de chien, c’est pas valorisant et ça développe pas l’image de marque !

Je demande à tous les maires de responsabiliser les proprietaires de chiens et de mettre à disposition, pour le bien-être de tous les citoyens, un système efficace : la pince à crotte des distributeurs PACs.

Maires, sachez que tous ceux qui comme moi souffrent de cette nuisance, souhaitent que vous preniez ce problème au sérieux. N'est-il pas légitime de croire qu'il est de votre responsabilité de mettre en place des moyens efficaces pour une ville propre ? Vos électeurs n’apprécient pas les trottoirs plein de merde de chien.


Un citoyen en colère

Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !