Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !

Découvrez notre Pince-à-crotte® écologique, elle est idéale pour la déjection canine.
Téléchargez nos brochures éducatives et regardez nos nombreuses photos et vidéos.
Choisissez parmi nos modèles de présentoirs PAC® vos distributeurs de ramasse crotte.
Soyez une ville propre, un camping propre, luttant efficacement contre la crotte de chien.
Compofac vous souhaite une bonne navigation et vous remercie de votre visite.

Camping propre, chiens et clients :

  • Comment avoir un camping propre, pour que tous les campeurs, propriétaires de chien ou non, soient heureux ?
  • Bien être, hygiène et crottes de chien oubliées ça-et-là sont incompatibles. Un camping propre est un camping où les maîtres ramassent les déjections canines de leur animal de compagnie.
  • Combien de campeurs distraits (ayant marché dans une crotte de chien) ont rêvé de n’aller que dans des campings propres où les chiens seraient interdits.
  • Déplorer la mauvaise éducation de certains propriétaires laissant leur animal préféré faire ses besoins n’importe où ne suffit pas : pour rendre un camping propre, il faut faire face à la déjection canine de façon efficace et mettre à la disposition des clients un ramasse crotte pratique, écologique et simple d’utilisation.
  • Pourquoi certains campings réussissent-ils à devenir des campings propres là où d’autres échouent ? :
    • ramasser la crotte de chien à la place de son maître aboutit à l’inverse du but recherché… cette action est perçue comme un dû et ne responsabilise pas le maître (je paie pour mon chien, donc je paie pour avoir un camping propre…) ;
    • installer des endroits réservés aux chiens pour espérer avoir un camping propre revient à installer des foyers d’infections permanentes (les déjections animales sont porteuses de bon nombre de maladies) et ne redore pas l'image d'un camping ;
    • gêner le fauteur par un regard indigné et se plaindre à la direction du camping reste la seule solution de ceux qui désirent un camping propre.

Camping propre, remèdes :

camping propre - image d'une Pince-à-crotte®
  1. Vendre (en le comprenant dans le prix de journée) ou donner aux propriétaires de chien un bon ramasse crotte. A noter que si les poches en plastique sont bon marché, elles polluent l’environnement, ne servent pas à grand chose car elles ne sont pas du tout agréables d’utilisation et présentent de sérieux inconvénients (la poubelle de camping exposée au soleil en été ne donnera pas du tout une image de camping propre avec des sacs en plastiques parfois transparents et souillés de crottes de chiens...).
  2. Le ramasse crotte ne doit pas nécessiter de contorsions, il doit être aisé à manipuler, et la compréhension de son fonctionnement doit être immédiate.
  3. Pour avoir un camping propre, il faut fournir des ramasse-crottes (deux par jour) à chaque propriétaire de chien dès son arrivée et/ou mettre un distributeur à l’accueil.

Camping propre, mise en place :

camping propre - image d'un distributeur PAC® pour l'intérieur
  • La société Compofac vous accompagnera avec succès dans votre quête de camping propre : depuis 15 ans, Compofac fournit aux campings, aux municipalités, aux commerçants mais aussi aux particuliers le moyen le plus efficace pour ramasser une crotte de chien : la Pince-à-crotte®. Cette pince est écologique (carton et papier recyclés bio-dégradables), se glisse aisément dans une poche ou dans un sac, est vraiment efficace (aucun problème pour ramasser les grosses saucisses...) et est très simple d’utilisation. Avec notre système, pas de sensation désagréable durant le ramassage, pas de manipulations houleuses comme avec un sac en plastique, et pas de traces visibles dans vos poubelles.
  • La société Compofac a mis au point d’élégants présentoirs PAC® distributeurs de Pince-à-crotte® en métal et en bois pour l’extérieur et en plastique pour l’intérieur. De plus, nos distributeurs portent la mention "Pince-à-crotte® offerte par votre camping" inclu le dessin du chien avec bulle : "Camping propre, servez-vous" !
  • Nos vidéos de démonstration illustrent bien la facilité de notre système et nos témoignages reçus prouvent bien leur approbation générale.
  • Sur simple demande, la société Compofac vous fournira la liste des campings proches de chez vous utilisant les Pince-à-crotte® et ayant réussi à réduire de façon spectaculaire le nombre de crottes de chien, pour un camping propre et agréable pour tous !
Pour une ville propre sans déjections canines et un camping propre sans crottes de chien, utilisez notre ramasse crotte !